A propos d’Evoluxis
Envie de découvrir comment j’ai percé le secret pour réussir dans ma carrière, sans laisser le destin décider à ma place ?
Il était une fois…
Il était une fois une jeune diplômée, fraîchement armée de son Bac et d’une passion pour le café aussi forte que pour son ambition. Oui, c’était moi. J’ai commencé ma carrière au niveau zéro, à la réception, comme ces héroïnes de conte qui finissent par changer leur destin, sauf que j’étais déjà mariée à un homme certes charmant, mais ni prince, ni patron.

Gravir les échelons à ma façon
J’ai donc décidé de grimper les échelons à ma façon, avec beaucoup d’autodidactisme et encore plus de caféine, pressée entre d’un côté par la course folle du boulot-métro et par le suivi des devoirs de mes deux fils pour qui je garde au moins autant d’ambition.
Après avoir étudié à distance et obtenu une certification à The Chartered Governance Institute à Londres, j’ai jonglé avec des postes en comptabilité, assistanat de direction, gestion de projets et même en analyse commerciale, jusqu’à devenir, Company Secretary. Imaginez-moi comme une une sorte de couteau suisse du bureau, naviguant dans les eaux bureaucratiques avec un sourire presque permanent – merci aux stratégies pour évoluer et prospérer (et à quelques réserves de chocolat).
Une carrière riche en rebondissements
Mais ce n’était pas suffisant. Lorsque le travail me frustrait ( et j’en ai eu de nombreuses occasions d’être frustrée en 27 ans de carrière !), j’envoyais des CV et je me préparais pour des entretiens comme d’autres préparent des muffins le dimanche soir. Après avoir glissé sur toutes les peaux de bananes possibles, ce passe-temps m’a permis de devenir une pro de l’entretien. Il m’a aussi permis de gravir les échelons et d’augmenter mon salaire. C’est aussi cette manie qui m’a permis de lâcher un bon CDI à Paris et d’embarquer toute la petite famille pour le Luxembourg en 2016. Qui aurait cru que le stress pouvait être aussi productif ?
Et puis, j’ai aussi découvert que petit à petit, j’avais acquis de véritables astuces pour désamorcer les situations critiques. Vous savez, celles qui vous donnent envie de déposer votre démission en grandes lettres sur le bureau du patron ! Non seulement je parvenais à retrouver mon enthousiasme pour mon job, mais j’avais aussi l’avantage de gagner l’estime et la sympathie de mes collègues.
Devenir coach professionnelle
Ces découvertes et réussites m’ont convaincue qu’il était temps de partager ces compétences et stratégies avec d’autres. En 2019, j’ai donc décidé de transformer mon expérience en devenant coach professionnelle. J’ai obtenu ma certification à l’ICN Business School, appris la SFT (Solution-Focused Therapy) et l’analyse transactionnelle. C’est ainsi qu’Evoluxis a vu le jour. Aujourd’hui, je guide ceux qui veulent briller dans leurs projets professionnels, en utilisant mon expérience comme guide – un peu comme un berger déterminé mais toujours souriant.
Pourquoi un blog ?
Parce que la vie pro peut être un parcours du combattant où beaucoup se perdent ou peinent à décrocher ce job de rêve, voire pas de job du tout. Avec mes outils et mon savoir-faire acquis au fil des années, je veux faire une vraie différence pour vous avec Evoluxis. C’est là où progrès rime avec réussite, et où chaque défi est une occasion de se dépasser. Et le nom ? Evoluxis, c’est évoluer vers la lumière, avec un clin d’œil discret au Luxembourg, mon actuel chez-moi.
Chez Evoluxis, nous nous attaquons à trois grandes montagnes de défis professionnels : réussir sa recherche d’emploi, le garder dans des conditions idéales, et évoluer vers d’autres horizons quand il le faut. Mon objectif? Vous fournir les outils pratiques, les conseils et un accompagnement personnalisé pour atteindre vos objectifs pro – tout ça avec une touche de légèreté et de fun.
